FNEJE Réunion

Fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants - Section Réunion. professionnels Petite Enfance : carrefour d'échanges et d'informations - instance de représentation professionnelle - espace de recherche et de réflexion - Magazine KOZMAN D'EJE

29 avril 2010

N°23 Alerte générale pour la Petite Enfance

Comme promis, voici  les décisions validées en Assemblées Générales les 21 et 26 avril 2010.

Personnes présentes pour la Zone Sud - Ouest : HOARAU Nathalie, MEILLEROUX Stéphanie, DUFOUR Eddy, ETHEVE Corine, FONTAINE Clarisse, PIERSON Marie France, FONTAINE Diana, MARTIN Patricia, Armelle CLAIN

Personne excusée : Karine FONTAINE

Personnes présentes pour la Zone Nord Est : BETON Marceline, PIERSON Marie France, HOARAU Régine, FONTAINE Diana, DANUBE Maud.

 

1- La journée du 1er mai

Ø Le collectif se joindra  à la manifestation du 1er mai. A priori, il se déroulera de la façon suivante :

Ø 9h00 : défilé du p’tit marché de Saint-Denis à la Préfecture jusqu’à 12h00. Sitting devant la Préfecture de 12h00 à 16h00 : Prise de parole par les représentants des associations FNEJE et ARIP

Ø Des Banderoles et des  drapeaux jaunes sont à prévoir afin de constituer un Pôle Enfance visible.

Ø Des contacts seront pris avec le JIR, le Quotidien,  RFO et Antenne Réunion pour l’organisation d’une Conférence de presse le 29 avril  à  17h30 au Roland Garros à Saint-Denis afin d’informer et de sensibiliser les parents par rapport à la démarche du Collectif Pas de bébés à la Consigne. Une intervention au cours du journal télévisé est à envisager avec les 2 chaines TV.  

 

2- La journée du 6 mai

Ø Chacun porte son badge durant tout le mois de mai, le code couleur jaune et blanc restant de mise pour les journées de manifestations.

Ø Débrayage de 59 minutes maximum (les avis sont divergeant par rapport à la légalité de cette modalité… à vérifier !)

Ø Structures fermées

Ø Défilé du Jardin de l’Etat à la Préfecture avec les poussettes et les poupées de 9h00 à 12h00

Ø Dépôt d’une nouvelle motion à la Préfecture par une délégation

Ø Pique-nique à l’Hermitage de 12h30 à 15h00

 

Petit Mot de l’administrateur du blog :

Le 1er mai étant férié, il me semble important de rappeler aux manifestants que les boutiques risquent d’être fermées. Il serait donc prudent de prévoir votre ravitaillement pour la manifestation.


« L’heure est grave » pour le secteur Petite Enfance et c’est le moment où jamais d’agir ensemble, d’être solidaire, de défendre nos valeurs et notre éthique professionnelles.

 

Comme vous le constatez, pour le 06 mai il y a différentes modalités. Afin de permettre aux uns et aux autres de venir et de ne pas être trop pénalisé financièrement (car nous avons compté que cela pourrait faire beaucoup pour vos budgets), vous pouvez optez pour l’une d’entre elle, 2 d’entres elles voir la totale.

Pour le 29 mai, nous attendrons les résultats des 2 mouvements pour décider à nouveau en Assemblée Générale des suites que nous donnons.

 

Il est important de faire remonter les informations auprès de nos référents par zone géographique : modalités choisies, nombres de personnes concernées …

Région Nord : Régine HOARAU 0692 82 06 50

Région Est : Diana FONTAINE 0692 21 33 71

Région Sud : Patricia Martin 0692 67 06 78

Région Ouest : Régine HOARAU 0692 82 06 50 ou Patricia Martin 0692 67 06 78

 

Venez nombreux le samedi 01 mai et le jeudi 06 mai.

A montre à zot ké La Réunion lé toujour la .

Mi conné néna 685 mounes y agard lé blog

Mi aime zot tout !

 

 

 


Commentaires

Poster un commentaire